Témoignages

Les cours et les sujets des devoirs sont adaptés. Le professeur est tout à fait compétent et de bon conseil.

Mme E. S. de Salins, élève en design graphique

Je pense que c’est une bonne école pour la formation à distance […] je m’éclate dans cette formation et c’est toujours un plaisir de m’y plonger.

Mme M. Z. de Gampelen, élève en design d’intérieur

Je suis satisfaite de la formation. J’espère très prochainement pouvoir trouver un stage pour mettre mes nouvelles connaissances en pratique.

Mme S. C. de Gland, élève en design d’intérieur

Bonne impression générale ! Je prends du plaisir à effectuer les devoirs. Je n’ai pas besoin que l’on soit constamment derrière moi pour avancer, donc ce système me convient.

Mme A. D. de Sion, élève en design graphique

Je suis globalement satisfaite par la formation. Les devoirs m’ont engagé à faire des recherches qui m’ont beaucoup appris. J’ai un peu plus de mal à assimiler certaines notions qui me semblent difficiles à travailler seules : dessin technique, perspective, couleurs (ce chapitre n’est pas acquis).

Mme E. S. de Jussy, élève en design d’intérieur

Le cursus me convient bien et me permet d’avoir une activité professionnelle en parallèle. Cours théoriques bien structurés et contenu très abordable qui nous pousse à investiguer ailleurs par curiosité ou pour trouver plus d’explications sur un sujet. Les devoirs sont bien en adéquation avec le cours théorique et nous pousse à expérimenter le côté vraiment artistique de la formation. Plus les cours avancent plus l’attrait des devoirs est grand, dans le sens où ils deviennent peu à peu ce qui sera demandé professionnellement où du moins ce que j’ai envie de réaliser. Les corrections et les échanges avec les professeurs sont très bien, clairs et très cordiaux. Mon professeur donne des indications pour d’autres choses en même temps, d’autres directions et surtout les corrections nous « boostent », ce qui n’est vraiment pas négligeable. Le seul point négatif c’est le fait de n’avoir aucun réel délai dans notre planning fixé par l’école pour savoir où l’on se situe en cours d’année.

Mme C. D. L. P. de Lausanne, élève en design d’intérieur

Bonne formation, instructive, couvrant de nombreux sujets très variés.

Mme E. W. de Bassins, élève en design graphique

La matière est bien amenée. Les échanges entre élèves et école fonctionnent bien. Les profs sont compétents. En bref cette école me donne entière satisfaction.

Mr B. L. de Essertines, élève en design graphique

La formation correspond à mes attentes et je suis bienheureux de mon choix. J’apprécie particulièrement les commentaires de mon professeur qui sont d’une grande pertinence.

Mr T. C. de Neuchâtel, élève en design graphique

Bonne à très bonne opinion ! Je tiens à préciser que cela est dû entre autres à ma professeure qui m’incite à approfondir mon travail en me donnant des idées, des astuces, de la littérature… afin de me perfectionner. Les informations techniques devraient être plus approfondies, mais à part ça je trouve que les travaux à effectuer sont congruents et permettent de constater si l’élève a bien assumé la théorie. La créativité, élément très important, est revendiquée. Le service pédagogique est très efficace et présent. L’accueil est en général très chaleureux et présent.

Mme Y. G. de Fribourg, élève en design d’intérieur

Je trouve que l’école fonctionne bien, que c’est une bonne idée de pouvoir faire des cours à distance. Le service de l’école a toujours été là quand j’avais besoin d’eux donc c’est super.

Mme L. A. de Les Valettes, élève en design d’intérieur

Je crois que l’école est sérieuse et qu’elle s’occupe bien de ses élèves. Les classeurs ont une progression logique de thèmes et ils sont très agréables à lire. Je recommanderais l’école à un ami intéressé à poursuivre une formation dans le domaine du design d’intérieur.

Mme T. P. C. de Genève, élève en design d’intérieur

Je suis très satisfaite des cours. Ceux-ci sont très intéressants et j’apprends pleins de choses. Cela me donne vraiment envie d’aller vite dans la formation.

Mme R. K. de Valeyres-sous-Montagny, élève en design graphique