Success stories

Nos diplômés ont du talent !
Découvrez le parcours de nos anciens étudiants. Après leur formation de Designer d’intérieur ou Designer graphique, ils ont poursuivi l’aventure en rejoignant des agences de design ou en créant leur propre structure.
Nous leur souhaitons beaucoup de succès.

 

Jennifer Vazquez

Global Senior Workplace Design Manager chez Firmenich et Designer d’intérieur indépendante​
Diplômée de la formation Designer d’intérieur
jvdesigncreation.com

« Mon formateur a su faire ressortir mes forces et nos échanges m’ont donné confiance en ma créativité et ma légitimité en tant que designer d’intérieur. Côté humain, j’ai également eu la chance d’être entourée et boostée par d’autres étudiants de l’école. […] Le processus de création est si enrichissant et les projets de chaque chapitre si passionnants, que je n’ai pas eu l’impression de travailler mais plutôt de m’éclater et de nourrir la partie créative de mon cerveau ! »

Fabio Morelli

Footballeur, entrepreneur, designer
Diplômé de la formation Designer graphique
www.fabiomorelli.ch/

« Avec ma profession de footballeur, j’ai beaucoup voyagé et il était difficile de suivre une formation en présentiel. Comme je souhaitais reprendre les études pour préparer mon « après-carrière » j’ai décidé de chercher une formation en ligne qui soit adaptée à mes envies. J’ai toujours apprécié l’art et le design et j’ai découvert le design graphique en voulant lancer une marque de vêtements avec un ami. Ce projet là n’a pas vu le jour, mais il m’a permis de m’initier aux logiciels d’Adobe et je me suis rendu compte qu’il fallait que je développe mes compétences sur le sujet. Celle que propose design et formations™ était idéale pour moi !
Je travaille en tant qu’indépendant comme designer graphique, à côté de mon activité de footballeur. Je prends beaucoup de plaisir à créer des identités visuelles à l’image de l’entreprise de mes clients, j’aime apporter une touche de modernité dans chaque projet. J’aimerais dans un premier temps développer encore ma propre marque et continuer à aider au mieux mes clients et futurs clients dans leurs différents projets. »

Chloé Serugendo

UX designer
Diplômée de la formation Designer graphique

« L’union de l’art et la psychologie m’ont amené au monde de l’UX – l’expérience utilisateur. J’adore créer et plus particulièrement créer pour les gens, pour répondre à leur besoins et pour leur donner une meilleure expérience client.
Afin de comprendre les gens et leurs besoins, j’ai étudié la psychologie à l’Université de Genève. Mais il manquait le côté création. Alors, en parallèle de mes études universitaires, j’ai rejoins le cours de “Design Graphique” chez design et formations. J’ai pu travailler à mon rythme et grâce à la formule flexible de design & formations, j’ai pu rajouter de l’UX dans mes projets.
Pour un artiste, le portfolio c’est sacré. Chez design & formations, on a la chance de travailler sur à peu près 23 projets. Ce sont 23 projets que l’on peut inclure dans son portfolio. C’est d’ailleurs ces projets qui m’ont permis de décrocher un travail dans la boîte de mes rêves – Google. »

Charlotte Monod

Graphic designer
Diplômée de la formation Designer graphique
www.charliedesign.ch

« J’ai débuté un apprentissage de polygraphe à l’Eracom de Lausanne, en alternance avec l’imprimerie Calligraphy.ch à Sierre, ce qui m’a permis de connaître les coulisses du produit fini. J’ai, ensuite, parfait mes connaissances dans la communication en travaillant dans diverses entreprises valaisannes. Pendant ce temps, j’ai acquis de nouvelles compétences en faisant une formation de Designer graphique, ce qui m’a permis de voir le graphisme d’un œil nouveau. Je suis maintenant Graphic designer indépendante au sein de l’agence Charlie design, agence créative, mélangeant inspiration et innovation pour que vos projets soient uniques ! »

Erika Gordillo

Graphic Designer
Diplômée de la formation Designer Graphique
www.eggadesign.com

« Ayant travaillé comme architecte pendant plus de 20 ans, j’ai développé ma créativité autour du graphisme, le design et la couleur. Un jour j’ai décidé convertir cette passion en une nouvelle carrière et démarré mes études comme graphiste. Durant ma formation chez design et formations, au fur et à mesure de ma progression, j’ai pu constater que beaucoup de mes compétences comme architecte pouvaient être transférées dans le domaine du graphisme. Vivement le recyclage ! Je travaille maintenant comme indépendant depuis la fin de l’année dernière. »

Céline de la Porte

Designer d’intérieur
Diplômée de la formation Designer d’intérieur
www.cdlpdesigndinterieur.ch

« …trop longtemps confinée en second plan, ma créativité voulait s’exprimer … J’ai donc contacté l’école design & formations pour suivre une formation à distance dans le design d’intérieur, ce domaine étant la réponse à toutes mes attentes : créativité, innovation, pluridisciplinarité, dessin, technique, rigueur. Et puis, quel autre domaine aurais-je pu choisir si ce n’est celui qui me permettait d’être là où je pouvais à nouveau créer des univers ! »

Blandine Bamba-Mobio

Architecte d’intérieur et décoratrice
Diplômée de la formation Designer d’intérieur
www.unitedcultures-design.com

«Après plus de 10 ans dans la formation d’adultes et plus particulièrement dans l’accompagnement de personnes dans leurs projets professionnels, passionnée depuis toujours par la culture artistique et le design d’intérieur, j’ai ardemment souhaité accompagner les personnes dans un autre projet de vie, celui du confort d’aménagement intérieur, tant résidentiels que professionnels. design & formations s’est avéré être la solution idéale pour une mère de famille travaillant à temps partiel et désireuse de s’épanouir professionnellement, sans contraintes horaires rigides, en bénéficiant du savoir-faire de formateurs spécialisés en la matière. Cette formation continue m’a définitivement permis de conjuguer créativité et technicité, qui ont donné lieu au début de l’histoire de mon studio: UnitedCultures of Design! »

Alena McCarthy

Interactive media designer
Diplômée de la formation Designer graphique
www.i-netmedia.ch

«Étant passionnée du dessin et de l’art depuis toujours, j’ai décidé d’en faire mon métier. J’ai donc débuté la formation de design et formations, qui m’a permis de découvrir le monde du graphisme et d’acquérir toutes les connaissances nécessaires au métier. Au fil de mes études, j’ai eu la chance de trouver une place d’apprentissage en interactive media design, qui a parfaitement complété ma formation de graphisme. Je ressors très heureuse avec mes deux diplômes dans un domaine qui me passionne toujours autant. Je continue à travailler sur de nombreux projets divers et souhaite continuer mes études en marketing digital et communication. »

Nadège Donnet-Monay

BD, Illustration et Design Graphique
Diplômée de la formation Designer graphique
www.nadge.ch

«Artiste autodidacte, j’ai toujours eu une passion débordante pour le dessin et la peinture. Exposée en Valais et à Genève, j’ai également collaboré avec le Théâtre de Poche de Leysin, pour qui j’ai illustré leurs affiches pendant 7 ans. Durant cette époque, j’ai eu le désir de me professionnaliser. C’est ainsi que j’ai entamé ma formation chez « design et formations », avec une option BD. Durant mon parcours, j’ai été atteinte d’un cancer, la maladie d’Hodgkin. Comme exutoire, je me suis mise à dessiner et à mettre en planches de façon décalée mes aventures. En 2020, je les présente à mon examen final.
La suite est un conte de fée moderne, mélangeant travail assidu, passion et rencontres. Tout cela fait que ma Bande Dessinée « On n’est pas passé loin » se trouve aujourd’hui dans toutes les librairies de Suisse romande »

Lisa Grève

Graphisme / Design d’intérieur / Photographie
Diplômée de la formation Designer d’intérieur
www.lisagreve.com

« Cette formation m’a apporté toutes les connaissances nécessaires afin de mener à bien un projet de design d’intérieur de A à Z. C’était un parfait équilibre entre la technique et la créativité. J’ai eu l’opportunité de découvrir des nouvelles manières de mettre en image une idée précise à travers des croquis, des planches d’inspiration et des dessins en perspective tout en peaufinant mon style personnel.
Mon objectif idéal pour la suite serait de continuer à créer des projets pouvant concilier graphisme et design intérieur, à travers de riches collaborations.
Si vous êtes intéressés par le design d’intérieur, cette formation vous permettra d’assouvir votre curiosité de manière flexible à travers une documentation passionnante, des exercices pratiques stimulants tout en étant accompagnés de professionnels passionnés, inspirants et à l’écoute ! »

Isabelle Jaunin-Arcelin

Designer d’intérieur
Diplômée de la formation Designer d’intérieur
www.isadesign.ch

«J’ai eu la chance de rénover deux maisons et un appartement. Finalement, une vraie formation chez design et formations était devenue indispensable pour continuer mes projets. Cette école m’a énormément appris. Depuis, j’ai eu très vite un premier projet qui m’a conforté dans mon idée d’être indépendante. J’en suis maintenant à mon sixième projet et ça continue !»

Anouk Mottet

Créatrice de la marque AMt Design et de la boutique le Point Virgule
Diplômée de la formation Designer graphique
www.pt-virgule.ch

« Employée de commerce de formation et un diplôme en design graphique en poche, touche-à-tout, autodidacte et curieuse, j’ai laissé, en 2015, ma casquette d’assistante en Ressources Humaines pour mettre enfin en avant mes envies créatives. J’ai créé la marque AMt Design et ouvert une boutique, Le Point Virgule, afin de promouvoir la créativité, le design, le visuel, la modernité, l’originalité, l’unique ou la série limitée via la découverte d’objets de créateurs. »

Dominique Loukidis

Designer d’intérieur
Diplômée de la formation Designer d’intérieur
www.artsdiffus.ch

«Pour moi la révélation a eu lieu en 2013: l’envie soudaine de dire à mon cerveau droit “A toi, vas-y, maintenant, laisse parler cette créativité qui bouillonne et qui ne le sait pas encore!” Depuis, le design d’intérieur est entré dans ma vie. Et ce virage à 180° constitue les bases d’un rééquilibrage bénéfique, une reconversion professionnelle mise au service des autres. »

Shyamoli Andersen

Consultante en Feng Shui Design D’intérieur
Diplômée de la formation Designer d’intérieur
www.shyan.ch

« Je suis passionnée par le Feng Shui et le design d’intérieur. »

Valentine Dardenne

Graphic Designer
Diplômée de la formation Designer Graphique

« Après plusieurs années à travailler dans l’administration RH, j’ai fini par me lancer dans une reconversion professionnelle pour devenir… graphiste ! Après une première année à l’ERACOM, je me rends vite compte qu’une formation à plein temps n’est pas envisageable sur le long terme. En 2019, j’obtiens mon diplôme et quelques mois plus tard, j’ai le plaisir de commencer à travailler en agence en tant que “graphiste” où je continue d’apprendre et de tomber amoureuse du design tous les jours. »

Roberto Jiriti

Graphic designer
Diplômé de la formation Designer graphique
www.jiritiroberto.ch

« Imprimeur de métier, j’ai depuis toujours côtoyé le monde des arts graphiques dans toute sa diversité. Afin d’acquérir de nouvelles compétences, j’ai suivi la formation de designer graphique qui m’a permis de découvrir toutes les subtilités du travail de  graphiste. Que ce soit du point de vue technique ou théorique, je possède désormais de nouvelles connaissances que je me réjouis de pouvoir mettre en œuvre avec passion pour mes clients actuels et futurs. »

Anne-Marie Frossard

Designer d’intérieur
Diplômée de la formation Designer d’intérieur
www.lessencedudetail.ch

« Dessinatrice en bâtiment, profession exercée durant plusieurs années, j’ai œuvré ensuite comme dessinatrice technique dans la charpente familiale. Forte de cette longue expérience dans la réalisation de maisons à ossature bois et dans la transformation de granges, mayens ou chalets, j’ai obtenu mon diplôme en design d’intérieur chez design et formations.

L’innovation, le savoir-faire et les compétences apportés lors de mon parcours témoignent de la richesse de la formation. Une équipe empreinte de professionnalisme m’a accompagnée, soutenue et contribué à mon épanouissement professionnel.

Si au départ il n’a pas été simple pour moi de passer du technique à la créativité, la persévérance m’a permis de comprendre la force et l’importance du concept dans un projet, afin que l’un n’absorbe pas l’autre mais qu’ils se portent l’un et l’autre.

J’ai eu la chance d’être bien entourée et secondée par mes proches dans les différentes tâches du quotidien. Ainsi j’ai pu dégager du temps pour réaliser mes projets. Dès l’aboutissement de mon travail de diplôme, l’idée de lancer ma propre société a mûri. Pour 2023, un nouveau challenge m’attend sous le nom de L’ESSENCE DU DETAIL. »

Jérémie Bader

Interior Designer & Technician chez Premium Agencements
Diplômé de la formation Designer d’intérieur
www.premium-agencements.ch

«L’une de mes plus grandes passions est de voir les gens et les cultures être transformés.J’ai toujours été passionné par la question « comment pouvons-nous y parvenir ».
Au cours de ma vie, j’ai appris deux choses à ce sujet.
Tout d’abord, c’est à propos des personnes et de leurs valeurs fondamentales. Deuxièmement, changer une culture passe par l’excellence de l’atmosphère dans laquelle vous vous trouvez.
J’ai passé les dernières années à mieux comprendre ces deux choses. J’ai appris à gérer des personnes, des équipes, des événements en essayant de comprendre chacun et de trouver la meilleure façon de travailler ensemble.
La questiologie a été ma principale force pour le faire. Poser des questions est le meilleur moyen de comprendre quelqu’un, ses désirs, ses passions, ses objectifs, ses habitudes. Et j’ai appris à créer l’excellence là où je suis.Cette dernière passion m’a porté tout au long de mon éducation. J’ai d’abord suivi une formation de menuisier et j’ai terminé mes études avec succès. J’ai ensuite commencé à travailler en indépendant en tant qu’architecte d’intérieur / menuisier / créateur de concept. J’ai commencé par la suite mes études d’architecte d’intérieur chez design & formations. Tout au long de mes études, j’ai pu continuer à faire des projets tels que la rénovation d’une librairie, d’un café, de maisons.
Après avoir été démarché, j’ai commencé en août 2020 comme Designer d’intérieur et technicien en Agencements chez Premium Agencements SA.
Je gère désormais des projets d’agencements de A à Z sur toute la Suisse Romande en étroite collaboration avec des entreprises générales et des architectes. »