Qui sommes-nous ?

design et formationsest une école d’arts appliqués basée dans le canton de Vaud en Suisse qui a obtenu en 2010 le label eduQua, le premier certificat suisse de qualité accordé aux instituts de formation continue.

La particularité de notre établissement d’enseignement professionnel est de proposer des cours à distance et de permettre ainsi à toutes celles et tous ceux qui, attiré(e)s par les métiers créatifs, désirent se former avec efficacité tout en s’affranchissant des contraintes d’un cursus traditionnel (présence obligatoire, horaires, coût, etc.)

Notre corps enseignant est constitué de professionnels de la branche – fidèles à notre école depuis plusieurs années – qui sauront vous transmettre et vous faire partager leur métier et leur passion.

 

Notre directrice pédagogique

 

Karine Cotting

Économiste d’entreprise HES, diplômée d’un executive Master en management intégré et du brevet fédéral de formateur d’adultes, Karine a travaillé pendant 9 ans au sein de la Haute école de gestion de Fribourg en tant que responsable de formations et professeure de communication.

 

Nos formateurs de la filière Design d’intérieur

Estelle Heusch

Architecte d’intérieur diplômée de la HEAD à Genève, Estelle a travaillé plusieurs années dans les bureaux d’architectes lausannois où elle a eu l’opportunité de collaborer sur des projets de différentes envergures.
En 2018, elle décide d’ouvrir son propre bureau à Lausanne. Au travers de ses projets de rénovation, elle cherche à raconter une histoire grâce à son inspiration autour de lieux visités et de matériaux du quotidien.
www.estelle-heusch.ch

Hakan Ozdemir

Architecte diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg, Hakan a travaillé plusieurs années au Tessin auprès du bureau d’architecture de Michele Arnaboldi. Il s’établit ensuite à Genève où il collabore avec plusieurs bureaux pour des réalisations d’envergure mettant en avant l’architecture d’intérieur, notamment pour des institutions de l’ONU. En 2019, il crée sa propre entreprise à Genève où il réalise des projets en liant l’architecture et le design d’intérieur.
www.ozdemirarchitecture.com

Tania Pereira

Architecte d’intérieur diplômée de l’Atelier Hermès à Genève après une première formation de dessinatrice en bâtiment, Tania a travaillé pour différentes marques horlogères afin de développer des boutiques, corners et pop-up dans le monde entier.
Aujourd’hui, elle se concentre davantage sur la réalisation de nouveaux concepts et la création dans le monde du luxe.

 

Nos formateurs de la filière Design graphique

 

Noémie Oulevay

Designer diplômée ES en direction artistique et titulaire d’un CFC de conceptrice multimédia, Noémie Oulevay est la co-fondatrice de l’agence Contreforme à Neuchâtel depuis 2005. Elle est spécialisée dans l’image de marque des institutions culturelles et des entreprises dans l’innovation, et analyse des logos célèbres sur sa chaîne YouTube.
Découvrez l’interview en vidéo de Noémie
www.contreforme.ch  |  sa chaîne Youtube 

Stanislas Natsios

Titulaire du brevet fédéral de formateur d’adulte et diplômé en arts appliqués, Stanislas est expert en graphisme et web design. Il a été pendant 12 ans Manager design graphique à l’international au sein de la marque de montres Tissot. Il est maintenant graphiste indépendant et spécialiste en web design tout en étant formateur.
Découvrez l’interview en vidéo de Stanislas

 

Matias Jolliet

Diplômé de l’ECAL (Lausanne) en communication visuelle, Matias est spécialisé en graphisme éditorial et illustration
Il travaille depuis plusieurs années comme graphiste, rédacteur image et directeur artistique.

 

Yann Lauber

En 2005, Yann obtient son diplôme de graphiste avec mention à l’Ecole romande d’arts et communication à Lausanne et ouvre son propre atelier.
Son statut de designer indépendant l’invite à réaliser des projets variés.
www.laubergraphics.com