Qui sommes-nous ?

design et formationsest une école d’arts appliqués basée dans le canton de Vaud en Suisse qui a obtenu en 2010 le label eduQua, le premier certificat suisse de qualité accordé aux instituts de formation continue.

La particularité de notre établissement d’enseignement professionnel est de proposer des cours à distance et de permettre ainsi à toutes celles et tous ceux qui, attiré(e)s par les métiers créatifs, désirent se former avec efficacité tout en s’affranchissant des contraintes d’un cursus traditionnel (présence obligatoire, horaires, coût, etc.)

Notre corps enseignant est constitué de professionnels de la branche – fidèles à notre école depuis plusieurs années – qui sauront vous transmettre et vous faire partager leur métier et leur passion.

design et formations™ est membre d’Acadis, n°1 suisse de la formation à distance. Acadis regroupe des écoles reconnues délivrant des formations à distance diplômantes dans des secteurs aussi variés que la comptabilité, les ressources humaines, l’assurance, le design graphique, le design d’intérieur, la photographie ou encore l’écriture créative. 

 

Notre directeur pédagogique

 

Stanislas Natsios

Après une brillante carrière au sein des montres Tissot comme Responsable design graphique international, Stanislas s’est depuis plusieurs années tourné vers la formation en passant son brevet fédéral de formateur tout en donnant des cours en graphisme et web design à l’Ecole Club Migros, Sawi/Procom, CEFNA et bien entendu chez Design et formations depuis plus de 3 ans. Doté d’une personnalité dynamique et passionnée, Stanislas possède ainsi toutes les qualités pour continuer le développement de design et formations, notamment dans le domaine du web design.

 

Nos formateurs de la filière Design d’intérieur

Alexandra Sel

Après une première formation dans le domaine du marketing & communication au SAWI et une expérience professionnelle de plusieurs années dans ce secteur, Alexandra s’est ensuite spécialisée en architecture d’intérieur à l’école Athenaeum de Lausanne, ainsi que dans la gestion de projets au Project Management Institute. Elle a collaboré pendant de nombreuses années comme gestionnaire de projets pour le développement, la conception et l’implantation de boutiques et corners au niveau international, dans le domaine de l’horlogerie haut de gamme. Actuellement elle travaille comme indépendante pour un bureau d’architecture d’intérieur à Lausanne ainsi que dans le domaine de l’immobilier.

Hakan Ozdemir

Architecte diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg, Hakan a travaillé plusieurs années au Tessin auprès du bureau d’architecture de Michele Arnaboldi. Il s’établit ensuite à Genève où il collabore avec plusieurs bureaux pour des réalisations d’envergure mettant en avant l’architecture d’intérieur, notamment pour des institutions de l’ONU. En 2019, il crée sa propre entreprise à Genève où il réalise des projets en liant l’architecture et le design d’intérieur.
www.ozdemirarchitecture.com

Cathy Cherrak

Architecte d’intérieur issue de l’école Camondo à Paris, Cathy a exercé dans différents bureaux d’étude de design, avant de créer son agence, Alter Ego, pour mener à bien des projets d’aménagement intérieur, boutiques et concept stores. Directrice du magazine Demeures de Charme pendant plusieurs années, elle mène aujourd’hui en parallèle son activité de formatrice en design d’intérieur avec celle de rédactrice freelance pour des publications art de vivre notamment.

Amélie Jarlier

Architecte diplômée, Amélie elle a fait ses études à l’école de Paris la Villette où elle a aussi commencé sa carrière professionnelle. Après 10 ans au service de maisons de luxe dont Cartier, Vacheron Constantin, Hublot, Sandro, Maje, elle décide de se lancer en tant qu’indépendante et de mettre son expertise et ses compétences au service des particuliers et professionnels à la recherche d’un environnement confortable, inspirant et marquant. De nature optimiste, passionnée, motivée et persévérante, Amélie est une personne très à l’écoute. C’est aussi une entrepreneuse, en constante recherche de nouveaux défis. En 2019, en parallèle à son métier, elle s’associe avec Raphaël pour Dame Gingembre et dédie une grande partie de son temps libre au développement de la société.

Serge Stettler

Architecte d’intérieur diplômé de la HEAD à Genève et membre de la VSI-ASAI, Serge a travaillé durant plusieurs années dans un grand bureau d’architecture lausannois, pour rejoindre en 2019 le bureau Pont12 à Chavannes-Renens en qualité d’architecte d’intérieur. Il a oeuvré pour des projets de grande envergure tel qu’un théâtre. Durant son parcours professionnel, il a su mettre à profit sa sensibilité et son écoute, dans le but de créer des espaces en accord avec leur fonction, sans perdre de vue les besoins des utilisateurs.

Fabien Oulevay

Titulaire d’un Bachelor of Arts en architecture de la HEIA de Fribourg et d’un Master of Arts en architecture de la FHNW de Bâle, Fabien Oulevay a travaillé pendant plusieurs années en tant qu’architecte puis chef de projet pour des projets d’importance nationale. Il fonde Atelier Of en 2020 dans lequel il travaille sur divers projets d’aménagements intérieurs, rénovations, bâtiments neufs. Également constructeur métallique, il inclut la conception de mobilier dans ses services.

Nos formateurs de la filière Design graphique

 

Noémie Oulevay

Designer diplômée ES en direction artistique et titulaire d’un CFC de conceptrice multimédia, Noémie Oulevay est la co-fondatrice de l’agence Contreforme à Neuchâtel depuis 2005. Elle est spécialisée dans l’image de marque des institutions culturelles et des entreprises dans l’innovation, et analyse des logos célèbres sur sa chaîne YouTube.
Découvrez l’interview en vidéo de Noémie
www.contreforme.ch  |  sa chaîne Youtube 

Stanislas Natsios

Titulaire du brevet fédéral de formateur d’adulte et diplômé en arts appliqués, Stanislas est expert en graphisme et web design. Il a été pendant 12 ans Manager design graphique à l’international au sein de la marque de montres Tissot. Il est maintenant graphiste indépendant et spécialiste en web design tout en étant formateur.
Découvrez l’interview en vidéo de Stanislas

 

Matias Jolliet

Diplômé de l’ECAL (Lausanne) en communication visuelle, Matias est spécialisé en graphisme éditorial et illustration
Il travaille depuis plusieurs années comme graphiste, rédacteur image et directeur artistique.

 

Sandra Chevalley

Designer en communication visuelle diplômée de la HEAD et au bénéfice d’une double formation dans les arts plastiques à l’École cantonale d’art du Valais ECAV, Sandra est spécialisée en graphisme éditorial et en illustration. Passionnée par le monde de l’art, elle travaille depuis plusieurs années comme graphiste, directeur artistique et illustratrice.

 

Pauline Yapi

Diplômée de la HEAD-Genève et d’un master de l’UQAM-Montréal, Pauline Yapi est designer en communication visuelle. Elle évolue dans les domaines éditoriaux et numériques en proposant des solutions graphiques à ses différents clients.En parallèle de son activité indépendante, elle est investie dans les domaines de la formation professionnelle et est titulaire du brevet fédéral de formateur d’adulte(BFFA).​