Rencontres annuelles avec nos étudiants des 2 filières !

Le mois de novembre fut placé sous le signe des rencontres annuelles avec les étudiants de nos deux filières : design graphique et design d’intérieur. Cet événement est l’occasion pour eux de rencontrer leurs formateurs et d’échanger en direct avec eux. C’est également un moment de partage entre étudiants d’une même filière, qu’ils soient en cours de formation ou déjà diplômés. Un moment idéal pour échanger entre eux sur leurs expériences et leur parcours de formation. Retour en images sur ces deux journées de rencontres, qui se sont déroulées à l’Alpha Palmiers de Lausanne !

Filière Design graphique

Nos étudiants en design graphique ont assisté à l’intervention d’un invité de choix, puisque nous avons eu le plaisir d’accueillir John Howe (https://www.john-howe.com/), illustrateur et directeur artistique, célèbre pour son travail sur l’univers du Seigneur des Anneaux. Il a présenté devant nous le concept qu’il a développé lors de la création de ses dessins, destinés aux décors de cinéma. Enfin, nos étudiants ont été mis à l’honneur, au travers d’une exposition des projets qu’ils ont réalisés lors de la formation.

Photos ©Daniele Spalluto (étudiant diplômé de Nicéphore)

Filière Design d’intérieur

Pour notre filière design d’intérieur, deux de nos formateurs, Hakan et Fabien, ont présenté des projets personnels qu’ils ont réalisés. Les étudiants ont également pu échanger avec trois de nos diplômés, venus présenter leurs travaux de diplôme : Tiziana, Julie et Anne-Marie. Leur présentation a permis de démontrer quel niveau de maîtrise on peut atteindre en suivant notre formation. Les participants ont pu, ensuite, poser leurs questions sur la gestion d’un tel projet, en termes de temps et d’organisation.

Photos ©Daniele Spalluto (étudiant diplômé de Nicéphore)

Les deux évènements ont été suivis d’un apéritif qui permet de tisser des liens dans une ambiance conviviale.  L’équipe de design et formations™ était ravie de retrouver ses étudiants et formateurs, et nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui ont répondu présents !